Pour visionner la vidéo, suivez ce lien

Du 16 au 18 novembre 2023 s’est tenue à Plestin-les-Grèves la 15e édition du Festival Armoricourt. Les projections se sont déroulées dans la superbe salle du cinéma Le Douron et la compétition a rassemblé 7 moyens métrages (entre 35 et 59 minutes). Ils avaient fait l’objet d’une sélection parmi une cinquantaine de films candidats.


L’invité d’honneur du Festival était Régis Roinsard, réalisateur (“Populaire”, “les traducteurs”, “en attendant Bojanglès” …) qui avait la lourde charge d’attribuer un prix à l’un des films.


Deux autres prix étaient prévus : le prix du public décerné par vote à bulletin secret parmi les spectateurs ayant vu tous les films et le prix du comité Armoricourt décerné par l’équipe organisatrice du Festival.


La “punch line” du Festival Armoricourt est “Découvrir des films de qualité et rencontrer ceux qui les font”. En effet, pour chaque film, un représentant de l’équipe de réalisation (souvent le réalisateur lui-même ou la réalisatrice) était présent pour répondre aux questions de l’animatrice et du public à l’issue de la projection.


C’est toute cette ambiance cinéphile que ce petit “résumé filmé” essaie de retracer ici en 11 minutes. Cela évoquera quelques souvenirs chez eux qui ont participé à l’événement et on espère qu’il donnera envie, à ceux qui ne connaissent pas le Festival, d’y assister la prochaine fois.

Pour visionner la vidéo, suivez ce lien