You are currently viewing Festival Armoricourt 2022 – Le palmarès

La 14e édition du Festival Armoricourt vient de s’achever ce dimanche 27 novembre par la projection au Café Théodore (Trédrez-Locquémeau) de deux films de la sélection : “À la légère” de Bertrand Latouche et “Pas le choix” de Hrysto.

Auparavant, du 24 au 26 novembre, quatre belles séances de cinéma, dont trois consacrées à la compétition entre 7 moyens métrages (durée entre 35 et 59 minutes). Un festival riche en émotions du fait de la qualité des films et des échanges puisque plus de vingt minutes ont été consacrées, à la fin de chaque projection, à des questions/réponses entre les équipes des films et le public, débats animés par Laure Schortgen.

Aucun des films de la sélection (voir la page programme) n’a démérité. Ils présentaient tous de belles qualités tant au niveau du thème, que du jeu des acteurs et de la réalisation. Mais c’est la loi du genre, à la fin, il faut un palmarès, et c’est ainsi que le samedi soir les prix suivants ont été attribués :

La productrice, Pauline Seigland, a remis le Prix de l‘invitée d’honneur au film “Cloche petite aux merveilles du pays”, d’Anthony Brinig. Elle a également décidé d‘attribuer un prix spécial aux deux comédiens, Martin Gossens et Olivia Smets, pour la qualité de leur interprétation dans le film “Un homme à la mer”, réalisé par Roman Huet.

Le Prix du Public a été attribué à “Blues”, drame en noir et blanc d’Arma Lux

et le Prix du Comité Armoricourt a été décerné à “À la légère” du réalisateur Bertrand Latouche. Un road movie entre copains, mâtiné de comédie musicale.

Une belle édition dont on espère qu’elle donnera envie au public de venir encore plus nombreux l’an prochain pour la 15e. On en reparlera dans nos news. Continuez à suivre l’actualité d’Armoricourt.

Armoricourt remercie tous ses partenaires institutionnels, commerciaux et culturels sans lesquels ce Festival n’existerait pas. Qui sont nos sponsors.

Légende – Sur la photo des lauréats, de gauche à droite :
Mathis Delpoux – acteur principal (“Blues”)
Camille Skwarczek – actrice principale (“Blues”)
Lucien Martin-Michiellot – réalisateur (“Blues”)
Julien Cantrel – directeur de production (“Un homme à la mer”)
Roman Huet – réalisateur (“Un homme à la mer”)
Anthony Brinig – réalisateur (“Cloche petite aux merveilles du pays”)
Bertrand Latouche – réalisateur (“À la légère”)