• Post author:
  • Post category:Les news

Bonjour ,

Nous recevons des mails de réalisateurs désireux d’avoir des nouvelles d’Armoricourt , notamment le début des inscriptions .

Après réflexions et réunions, voici quelques informations.

  • La date du festival est fixée. Il se déroulera les  29/09 , 30/09 , 01/10 .

A part la date du festival, la compétition est reconduite comme l’année dernière, c’est à dire :

  • La compétition sera ouverte aux films courts, francophones, de fiction en images réelles uniquement, d’une durée de 20 minutes maximum .

  • Films réalisés en 2016 et 2017

  • Un jury et le public décerneront des prix aux films lauréats.

Les modalités d’inscription sont changées.

Nous abandonnons (peut être provisoirement) l’inscription via la plateforme de l’agence du court métrage.  Ses fonctionnalités et sa praticité sont ses atouts, mais cela conduit à un nombre de films reçus trop important.

Nous avons eu 800 films l’année dernière pour une première utilisation de la plateforme et nul doute que cette année nous aurions passé facilement la barre des 1000.  Certains festivals oscillent entre 3000 et 5000 films .

Même avec une quinzaine de personnes au comité de sélection, le visionnage des films a été compliqué .

Il nous semble difficile de visionner et d’évaluer avec pertinence 1000 films sans faire des impasses sur la qualité du visionnage pour gagner du temps. Nous ne voulons pas que le sort d’un film soit le choix d’une seule personne même pour la présélection.

Nous voulons surtout apporter autant de soins à visionner vos films que vous n’en avez eu à les réaliser.

Nous allons mettre en ligne sur le site un formulaire qu’il faudra remplir. Votre film devra être déposé sur des plateformes publics ( viméo, youtube, dailymotion …) . Vous nous indiquerez alors le lien privé ou non pour visionner le film. L’inscription sera gratuite pour vous (et pour nous aussi) .

L’appel à films sera lancé vers le 15 décembre 2016  . La date butée sera le 15 mars 2017 .

Venez donc nous rendre visite régulièrement, ce sera votre seule contrainte, et n’hésitez pas à nous joindre via la fiche contact si besoin.

A bientôt