L’exposition Photos :

En partenariat avec le Festival Armoricourt, l’office municipal culturel de Plestin les Gréves accueille dans ses locaux de Ti an Holl  une  exposition photos organisée par le club photos de Lannion « Objectif Image Trégor ».

L’exposition sera ouverte du Vendredi 15 septembre au Dimanche 01 octobre à Ti an Holl  (mardi au vendredi 14 h – 18 h •mercredi 10 h – 12 h •samedi 10 h – 12 h et 14 h – 16 h)  et durant tout le festival .

 Le thème de l’exposition : Minimaliste

Le minimalisme en photographie est beaucoup moins strict que le « minimalisme » dans la peinture contemporaine des années 60. En photographie, on se contentera de rechercher des compositions très simples, avec le moins d’éléments possibles dans le cadre, des images dépouillées, mais pas forcément austères — et même plutôt agréables à contempler, si possible. Pas d’interdit sur la nature de ces éléments ou leur graphisme. Ces règles simples permettent beaucoup de variations ; à vous de voir si vous suivez nos auteurs. “

La photo présentée est une photo d’une des membres du club OIT Lannion,  Claire Échavidre. Son titre : Minimalisme en paysage contemporain

Fermer le menu